Les percussions

percussion U M La Motte Servolex

Les musiciens 

 Rémy BENKESSAS-BRANCHARD

 

Philippe GRUMEL

 Denise MAILLAND

Bill SUDECK

 Mike BOLTON

timbale U M La Motte ServolexCloche U M La Motte Servolexvibraphone-union-musicale

 

Les percussions se rapportent à une large famille des instruments dont le son est produit en frappant, en tapant ou en grattant une membrane ou un matériel résonnant. Ces instruments peuvent être utilisés dans tous les types de musique : traditionnel, jazz, rock, classique, et symphonique. Ils ont probablement constitué les premiers instruments de musique et étaient une partie intégrante de la plupart des genres musicaux (Salsa, samba, reggae et musique folk).
Dans l'utilisation moderne, le mot « percussionniste » se réfère souvent à quelqu'un qui joue avec des instruments annexes latins tels que des congas, des bongos, cowbells, etc. (en opposition à la batterie complète).
Cependant, l'appellation est beaucoup plus vaste dans le contexte classique ou symphonique, car le percussionniste classique est souvent amené à jouer d'une grande variété d'instruments : caisse claire, grosse caisse, cymbales frappées, tambour, timbales, petits instruments accessoires (tels que des claves, des maracas, des castagnettes, wood-block, wind chimes, triangle, tambourin, shaker, vibraslap, whip, sifflet, cabasa, guiro, etc.), aussi bien que les divers instruments de clavier (glockenspiel, xylophone, vibraphone, marimba, et carillons/cloches tubulaires).

Ecouter ou arrêter la musique : en bas à gauche 

Nous suivre Aller sur facebook 

  • Dernière modification : 22/06/2017.

© Union Musicale 2006 - 2017

Conception & Design Jean-François Patris Studio-Coléo.